12052016Headline:

Côte d’Ivoire: Un gendarme abattu par des coupeurs de route

gendarme

Sale temps pour les gendarmes. Un gendarme a été abattu vendredi matin par des coupeurs de route entre les villages d’Angossé et Mahounou dans la sous préfecture deKossou Search Kossou du district autonome de Yamoussoukro apprend KOACI.COM de source sur place.

Selon les informations recueillies, le MDL Chef Kaka Guy Medard, a reçu trois balles tirées par un des coupeurs de route de cette zone aurifère à la dangerosité de fait aussi connue que grandissante.

En patrouille à moto avec un frère d’arme, le gendarme alors prié de rester allongé par les coupeurs de route dont on nous assure par leurs accents qu’ils seraient d’origine étrangère (sous région), a eu le simple tort de lever la tête.

Sur la voie qui mène vers la capitale politique, les deux gendarmes, sans quasi moyens, sont tombés sur une scène de flagrant délits de dépouillement d’un véhicule en provenance d’Angovia en ce jour de marché,Angovia SearchAngovia là où l’exploitation d’une mine d’or a ouvert sur un fort accroissement de la population, principalement de ressortissants de la Cedeao, et de l’insécurité.

Alors que les informations d’agressions ou de vol dans cette zone devenue sensible en raison de l’or nous ont été maintes fois rapportées, avec la mort d’homme et qui plus est, d’un gendarme, le niveau d’alerte est monté d’un cran.

Une situation préoccupante qui interpellera sans nul doute les autorités qui là encore au constat, semblent ne pas prendre la mesure de la situation, notamment au regard du si peu d’équipement attribué aux forces de l’ordre.

Les gendarmes n’ont même pas de véhicule, nous confiera une de nos sources aussi désolée qu’inquiète quant à l’évolution de la situation de la zone dans laquelle elle et sa famille vivent.

La mort du MDL chef survient deux jours après celles de deux autres et d’un soldat à Niamouin et au lendemain d’une révolte armée contre des policiers à Yamoussoukro.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment