05242017Headline:

Côte d’Ivoire : Un grave accident fait une quarantaine de victimes sur la route de Grand Bassam –

accident

La route a encore fait des victimes. Un accident de la circulation survenu autour de 15h30, ce lundi, près du village de Modeste a occasionné plusieurs dégâts humains et matériels.

Un car de transport a fait une sortie de route lundi à Grand Bassam causant une quarantaine de blessés. L’accident est survenu autour de 15h30 près du village de Modeste. Tous les blessés ont été évacués à l’hôpital général de Grand-Bassam.

Selon un témoin, un véhicule personnel en détresse a provoqué l’accident. Le conducteur du car aurait tenté de l’éviter alors qu’il zigzaguait sur la chaussée.

La route a fait beaucoup de victimes en Côte d’Ivoire en 2015. Dans son rapport annuel, le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) a révélé que les accidents de la circulation représentent plus de 60 % de ses interventions. Le bilan établi par l’organisation de secours fait état de 7836 victimes dont 689 décès.

Ces chiffres justifient pleinement les statistiques de l’office de sécurité routière (Oser) selon lesquelles les accidents de la route occasionnent chaque année plus de 600 décès et font environ 13.000 blessés. L’Oser révèle par ailleurs que 94% de ces accidents sont dus à des facteurs humains alors que seulement 6% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.

 AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment