10302020Headline:

Côte d’Ivoire: Un indicateur du niveau d’emploi crée à Abidjan. son rôle:

emploi en cote d'ivoire

Dans le cadre de la lutte contre le fléau du chômage de masse, Abidjan a adopté l’institution d’un Tableau de Bord Emploi et d’une Fiche de Collecte de données Emploi.

Les autorités du pays ont élaboré un support d’informations dénommé « Tableau de Bord Emploi » et une Fiche de Collecte de données Emploi insérée dans le formulaire déclaratif FDFP (Fonds pour le Développement de la Formation Professionnelle) relatif aux taxes à la charge de l’employeur apprend koaci.com du communiqué du conseil des ministres du jour.

La communication gouvernementale indique que ces supports sont destinés à “rendre disponibles les informations sur le marché du travail pour servir d’outils d’information et de planification au Gouvernement en matière d’action pour l’emploi”.

Il s’agit notamment des résultats chiffrés des différentes enquêtes emploi, de la situation mensuelle sur la création d’emplois dans le secteur moderne, de la situation de la création d’entreprises et du point de mise en œuvre des différents programmes emplois.

Le lancement officiel de ce programme est annoncé pour dans les jours à venir, il devrait faire l’objet d’une large diffusion auprès des différents acteurs concernés.

Selon les chiffres officiels, la Côte d’Ivoire compterait 9 millions de chômeurs. A son arrivée au pouvoir, Alassane Ouattara avait promis crée un million d’emploi en cinq ans. Cette promesse non tenue, au constat d’un pays qui peine en le matière, reste à cette heure une des taches noires du bilan du président candidat à sa réélection en 2015.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles