05242017Headline:

Côte d’Ivoire: Un proche de Gbagbo à la CPI crache ses verités à Johnny Patcheko contre Blé Goudé

ble goude

Côte d’Ivoire: Un proche de Gbagbo à la Haye réagit aux accusations de Johnny Patcheko contre Blé Goudé

Les accusations de l’ancien gendarme Johnny Patcheko aujourd’hui exilé en Europe ont créé un froid dans le camp des Pro-Gbagbo.

Le cyber activiste dans une vidéo révélait que Charles Blé Goudé, manigançait contre l’ex président, afin qu’il ne recouvre pas la liberté.

Plus loin il affirmait que ce dernier insulterait son ex mentor devant ses visiteurs à la prison de Scheveningen.

Jo Mamadou chargé de mission à la Haye et Cousin de Laurent Gbagbo, réagissant à ces accusations ,invite les partisans de son leader à sortir des polémiques qu’il qualifie d’inutiles, et de se concentrer sur le procès qui a repris lundi à la Cour Pénale Internationale (CPI) .

« Sortons des polémiques inutiles de ce à quoi on est pas témoin et qui n’a jamais eu lieu », a-t-il indiqué, avant d’ajouter Nous devons nous intéresser au plus haut point et seuls l’ouverture et la suite de cette injustice doit nous intéresser. Le ministre CharlesBlé Goudé  n’a jamais insulté le PrésidentLaurent Gbagbo pour que cela soit propagé encore moins devant Tchelley Hanny, François Kency, Stéphane Kipré ou Nady Bamba. Le combat est ailleurs soyons prêts à le mener. »

Le procès conjoint deLaurent Gbagbo  et CharlesBlé Goudé  a repris le lundi à la Haye et se poursuit ce mardi avec toujours l’audition du témoin P441, qui n’est autre que le Muezzin de la mosquée Doukoure située non loin du commissariat du 16ème arrondissement de Yopougon.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment