10212017Headline:

Côte-d’Ivoire: Un vol Air France refoulé à Abidjan /Les raisons

aéroport fhb

Comme il en est de coutume, la première cause officielle avancée est une raison technique. La coïncidence avec le mandat d’amener lancé par les autorités françaises contre Soro ne laisse aucun doute sur le caractère politico-diplomatique du demi tour effectué par le vol AF 702. Pour précision, malgré le problème d’éclairage avancé pour refouler le vol de Air France, d’autres compagnies aériennes continuaient tranquillement à poser leurs aéronefs sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Air France approché à Abidjan se refuse de tout commentaire ce mercredi. De mémoire, il s’agit ici de l’une des rares fois qu’un Boeing de Air France n’arrive à se poser à Abidjan pour des raisons « techniques ». Le président du Parlement ivoirien est toujours « refugié » dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, confirmant ainsi la fausse information sur la levée éventuelle du mandat d’arrestation lancé contre lui. La ligne Abidjan-Paris-Abidjan est l’une des plus rentables du groupe Air France / KLM.

Air France annule un vol sur Abidjan officiellement pour « un problème technique »

Par Patrice ALLEGBE

La compagnie aérienne française Air France a annulé mardi un vol au départ de Paris Charles de Gaulle, à la suite d’un « problème technique » sur la piste d’atterrissage à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Un Boeing 777, qui devrait décoller de l’aéroport Charles De Gaulle de Paris à 11H GMT, à destination d’Abidjan, n’a pu effectuer de vol, parce que les nomes en matière de lumière n’étaient pas optimales à l’aéroport Houphouët-Boigny, a indiqué à ALERTE INFO une source aéroportuaire.

Air France a suspendu sa desserte parce « la moitié des ampoules de balisage de bord de piste ne marche pas » au niveau de l’aéroport d’Abidjan, a expliqué cette source, soulignant que les autres compagnies aériennes opéraient cependant sans problème.

Ce vol de la compagnie française attendu vers 18H00 à l’aéroport d’Abidjan, devrait repartir à Paris autour de 19H00 (GMT, heure locale), selon la programmation des dessertes, qui prévoyait un autre vol de Air France à 22H00 GMT.

A l’occasion de la célébration des 75 ans de présence de Air France à Abidjan, le PDG, Alexandre de Juniac, a annoncé, il y a quelques jours, un quatrième vol supplémentaire de l’Airbus A380 du 5 décembre au 13 janvier 2016, en raison de l’intensité du trafic.

PAL
Alerte

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment