09222020Headline:

Côte d’Ivoire : une fausse déclaration du ministre Touré Mamadou largement diffusée

Une fausse déclaration attribuée au ministre Touré Mamadou, porte parole du gouvernement est largement diffusée sur les réseaux sociaux depuis hier mardi 11 août 2020 .

La déclaration est formulée comme suit:

“J’aimerais être ferme, tous ceux qui décideront de manifester en violation de la loi qui interdit les marchent, auront ce qu’ils méritent. il faut que les choses soient claires. Aucun agent de forces de l’ordre ne sera condamné pour quelques motifs que ce soit. Je veux les rassurer à ce niveau” Fake news!

La réaction du Ministre ne s’est pas fait attendre longtemps.

“En panne sèche de stratégie, une certaine opposition verse dans les affabulations et les fake news sorties de ses officines pour justifier ses échecs. Contrairement à ce qui se faisait à leur époque où n’importe quel quidam pouvait donner des instructions à la police ou agir en lieu et place, nous sommes dans un État organisé depuis l’arrivée du Président Alassane Ouattara aux affaires, où chaque acteur a ses rôles et attributions. Le mien, c’est d’œuvrer à la promotion de la jeunesse et à lui trouver des opportunités d’insertion professionnelle. Je ne suis pas Ministre de la Sécurité. Ces propos ne sont pas de moi”, réagit-il.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles