10222020Headline:

Côte d’Ivoire: une forte pluie terrasse un pont à Dabakala

Les pluies à Dabakala ont causé des dégâts matériels dont un pont reliant la localité de Ganagono Sobara, sous-préfecture de Bassawa.
Le pont reliant la localité de Ganagono Sobara, une bourgade de la sous-préfecture de Bassawa, dans le département de Dabakala, a été emporté par des eaux pluviales, dans la nuit du lundi 28 septembre 2020 au mardi 29 septembre 2020, rendant ainsi l’accès à ce faubourg impossible.

Selon des villageois, la route est coupée et les évacuations des malades vers des centres de santé est pratiquement impossible. “Même les motos ne peuvent y pénétrer ou en sortir”, explique le président des jeunes, Fofana Bassina, révélant que c’est la deuxième fois que cet incident se produit.

Comptant près de mille habitants, ce village est l’un des plus peuplés de la sous-préfecture de Bassawa, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014).

Il est également un grand centre de production de noix de cajou. Mais l’état défectueux de la route constitue un frein à l’écoulement des produits agricoles, relève-t-on.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles