07212024Headline:

Côte d’Ivoire: une marée humaine devant le siège de la Cei ce jour

Les militants de l’ancien président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, sont en route pour déposer sa candidature à la Commission Électorale Indépendante (CEI), ce lundi 31 août 2020.

Suite à l’appel à la mobilisation lancé dimanche 30 août 2020, par les mouvements politiques acquis à la cause de l’ancien président Laurent Gbagbo, ses militants se rassemblent progressivement à la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour procéder au dépôt de sa candidature ce lundi 31 août 2020. Ce, malgré le rejet du recours pour la réintégration du nom de l’ancien président sur la liste électorale.

Acquitté par la Cour Pénale Internationale, Laurent Gbagbo, est actuellement à Bruxelles et entretient le suspense sur sa candidature pour la présidentielle du 31 octobre 2020. Condamné à 20 ans de prison dans l’affaire de braquage de la Bceao, il n’a toujours pas pu renouveler son passeport après maintes demandes à l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Bruxelles, pour regagner son pays. Radié de la liste électorale, un dossier de candidature en son nom serait probablement rejeté sauf revirement de situation.

Melv sage

What Next?

Recent Articles