05282017Headline:

Côte d’Ivoire: Une marie veut construire un hôtel communal de 900 millions

hotel d'afrique

La mairie de Koumassi et le groupe Sahel, une entreprise malienne, ont procédé, mardi, à la signature d’une convention d’appui portant sur un montant de 600 millions de FCFA, en vue de la construction d’un hôtel communal d’une valeur globale de 900 millions dans cette localité du sud d’Abidjan, a constaté l’AIP lors d’une cérémonie de remise de chèque organisée à cet effet.

En présence du directeur général adjoint de la décentralisation et du développement local, Houn

djé Luc, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, cet accord a été paraphée par le maire de Koumassi Ahoua N’dohi Raymond et le PDG du groupe Sahel, Houd Babi Sangaré.

Cet appui du groupe Sahel va “booster les travaux” de cet édifice, a assuré M. N’dohi, se réjouissant d’être “le maire le plus heureux”. “C’est le fruit du travail abattu par l’équipe municipale et c’est aussi la sincérité dans l’amitié entre le ministre Amichia François et le PDG du groupe Sahel”, a-t-il relevé, recevant le chèque de 600 millions de FCFA des mains de M. Babi, devant les maires de Bouaflé, Attécoubé, Adjamé et Duékoué.

Le président du groupe Sahel M. Babi, s’est félicité de ce partenariat, relevant les relations exceptionnelles qui le lient au ministre des Sports et Loisirs, Amichia François depuis plusieurs années, qui ont pesé dans sa décision d’apporter cette aide à la mairie de Koumassi.

Pour ce dernier, qui a servi de facilitateur dans la mise en route de cette convention, ce contrat montre la volonté du maire de Koumassi d’apporter un mieux-être à ses administrés. Il a invité la population à accompagner leur maire dans sa quête de développement.

“Les besoins des collectivités sont énormes, mais les ressources sont rares ; et donc, il faut aller chercher les ressources là où elles se trouvent, c’est ce qu’a fait le maire, a encouragé pour sa part Houndjé Luc, assurant le maire N’Dohi de la disposition du ministre Hamed Bakayoko à l’accompagner dans ses actions en faveur du bien-être de ses administrés.

Le Groupe Sahel e st une société anonyme malienne de droit OHADA, dotée d’un capital social de 1,1 milliard de FCFA qui intervient essentiellement dans le domaine de l’agro-alimentaire. Elle détient une succursale en Côte d’Ivoire dénommée Ivoire labour.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment