12182018Headline:

Cote-d’Ivoire: Une mèsse a été dite mardi 24 avril, en la mémoire du Grand Commis de l’Etat qu’est SEM Bernard Tanoh Boutchoué.

Décédé le mercredi 18 avril dernier, dans un centre hospitalier à New-York, une messe a été dite mardi 24 avril, en la mémoire du Grand Commis de l’Etat qu’est SEM Bernard Tanoh Boutchoué.

C’est á l’église Notre Dame du 405 west 114 st et de la 40 morningside drive à Manhattan qu’a eu lieu cette messe, en présence du Ministre des Affaires Etrangères de la Côte d’Ivoire, SEM Marcel Amon-Tanoh, de S.E.M l’Ambassadeur Alcide Djédjé, de SEM Mamadou Haidara Ambassadeur de la Côte d’Ivoire près les Etats Unis, et de nombreux autres diplomates en poste á New York, de la communauté ivoirienne, du personnel de la Mission Permanente de Cote d’Ivoire, du Consulat Général, des amis de la Cote d’Ivoire.

Il est bon de rappeler qu’après le Koweït où il était avec le chef de l’État ivoirien, et après avoir pris part à l’audience accordée au Président Alassane Ouattara, par le Président français, Emmanuel Macron, le vendredi 20 avril dernier à l’Élysée, le ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh devait être accueilli le dimanche 22 avril 2018 à New-York par le défunt. Et ce, en vue de prendre part à une importante réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies. Le destin en a décidé autrement. La Côte d’Ivoire, est-il bon de mentionner, est membre non permanent du Conseil de Sécurité depuis juin 2017.
Le corps du diplomate sera rapatrié en Côte d’Ivoire, le 5 mai prochain, où auront lieu les obsèques de l’illustre défunt.

Daniel Effoh.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment