01212022Headline:

Côte d’Ivoire : une nouvelle marche des docteurs annoncée, ce qui se prépare

Le Collectif des Docteurs non-recrutés à la Fonction publique de Côte d’Ivoire décide de remettre le couvert après leur marche du 03 novembre dernier. En effet, lors d’une conférence de presse animée ce lundi 20 décembre 2021 à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau les responsables dudit Collectif annoncent une nouvelle marche ce mercredi 22 décembre 2021 à Abidjan-Plateau pour disent-ils ” aller remettre leur unique doléance au Président de la République en mains propres”, comme constaté.

Ils soulignent toutefois que leur marche sera doublée par l’organisation “ d’un sit-in accompagné d’une grève de la faim à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau le même mercredi 22 décembre jusqu’à la satisfaction de leur unique revendication, qui n’est autre que la prise d’un décret exceptionnel par le Président de la République Alassane Ouattara en vue de leur recrutement à la Fonction Publique ” ont-ils annoncé.

Marche pacifique, Docteurs non-recrutés
Selon Olivier Dally le porte-parole du Collectif, suite à des négociations qui ont duré deux mois avec les autorités notamment le ministre de l’Enseignement Supérieur Adama Diawara qui ont accouché d’une souris le Collectif conclu que le ministre de tutelle n’ayant pas de solution à leur revendication, il est question pour eux de se tourner désormais vers le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui selon eux est le seul à résorber ce problème qui patine depuis des mois.

LE COLLECTIF CONCLU QUE LE MINISTRE DE TUTELLE N’AYANT PAS DE SOLUTION À LEUR REVENDICATION, IL EST QUESTION POUR EUX DE SE TOURNER DÉSORMAIS VERS LE CHEF DE L’ETAT ALASSANE OUATTARA

C’est ce qui justifie leur marche, doublée d’un sit-in et une grève de la faim ce mercredi 21 décembre 2021. En ce qui concerne les dispositions pratiques prises pour la marche le Collectif dit avoir informé par courrier le Préfet d’Abidjan. Aussi souhaite-t-ils que les Forces de l’ordre encadrent leur marche qu’ils promettent d’être pacifique.

Comments

comments

What Next?

Related Articles