03052024Headline:

Côte d’Ivoire : une vague d’apprenants déployée pour des stages pratiques

En Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a déployé une troisième cohorte d’apprenants des établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire pour des stages pratiques et d’immersion dans le cadre de la CAN.
La troisième vague de cohorte d’apprenants a été déployée à Yamoussoukro et Bouaké après le rajustement du calendrier scolaire dans le cadre du démarrage des activités de la CAN.

Ainsi, le ministre N’Guessan KOFFI s’est exprimé sur l’importance de leurs stages et a souligné le rôle du ministère dans la mise en stage de tous les jeunes dans les entreprises. Pour ce faire, il appelle les apprenants à la discipline et au respect des consignes de leurs encadreurs.

En effet, le déploiement de ces apprenants fait suite au réaménagement du calendrier de l’année scolaire 2023-2024 pour les pensionnaires du METFPA, avec la réduction de certains congés habituels.

L’objectif est de permettre à près de 60 000 apprenants de l’ETFP de vivre des expériences d’apprentissage dans des domaines tels que l’hôtellerie, la restauration, la menuiserie, la mécanique, la plomberie et le tourisme, en marge de la CAN 2023.

What Next?

Recent Articles