03282017Headline:

Côte d’Ivoire: Universités, Ce que Ly Ramata Bakayoko la nouvelle ministre a decidé…

ly ramata ministre

A peine nommée à la tête du ministre de l’enseignement supérieur et de la rechercher scientifique, que MadameLy Ramata Bakayoko annonce déjà les couleurs.

Selon nos informations, cette dernière aurait indiqué jeudi au cours des échanges de vœux avec les différents syndicats, que désormais il n’aura qu’une seule association des étudiants, et l’unique interlocutrice avec les autorités universitaires.

A bien comprendre, l’ancienne présidente de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, tous les syndicats s devraient fédérer au sein d’une seule association, pour mener leurs activités.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et l’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI), les deux grands syndicats d’étudiants pourraient donc ne plus exister, si cette décision est mise en pratique.

Pour rappel, Le conseil de l’université de Cocody, avait suggéré au gouvernement la dissolution de la FESCI et l’AGEECI, qui seraient l’origine des troubles récurrents sur les campus universitaires.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment