07242017Headline:

Côte d’Ivoire : Urgent réaménagement Amichia, Anzoumane Moutayé et Sidi Touré font leur entrée,Billon perd des portefeuilles

jean lois billon
Gouvernement, Amichia remplace Lobognon, Billon perd des portefeuilles, Anzoumane Moutayé et Sidi Touré font leur entrée
Le chef de l’Etat ivoirien a procédé ce mercredi à un réaménagement du gouvernement et à une nomination à la présidence de la république.

Au titre du gouvernement, le président de la république a signé un décret mettant fin aux fonctions de Monsieur Alain Michel Lobognon en qualité de ministre de la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Côte d'Ivoire : Gouvernement,  Amichia remplace Lobognon, Billon perd des portefeuilles, Anzoumane Moutayé et Sidi Touré font leur entrée
Il est remplacé à ce poste par le maire Pdci de la commune de Treichville, François Albert Amichia sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement.

L’information divulguée mercredi matin par KOACI a été confirmée par Amadou Gon Coulibaly depuis le palais présidentiel. Ce dernier a procédé devant la presse à la lecture du décret présidentiel, comme constaté.

Toujours au titre du gouvernement,Jean-Louis Billon est désormais ministre du Commerce, il perd les portefeuilles de l’Artisanat et de la Promotion des PME.
Un nouveau ministère a été créé et a été confié à Azoumana Moutayé, il s’agit du ministère de l’Entreprenariat national, de la Promotion des PME et de l’artisanat.
Au titre de la présidence de la république, le Président de la république a signé enfin un décret portant nomination de monsieur Sidi Touré, en qualité de ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Mercredi matin,Alain Lobognon  suspecté de détournement de fonds publics à grande échelle dans l’affaire dite “des primes impayées de la Can” était limogé par le président de la République.

Après le limogeage et le remaniement, l’opinion attend désormais d’être située sur la principale interrogation de l’affaire, savoir où sont passés les plus de 800 millions de Fcfa qui ont disparu.

A suivre…

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment