12082016Headline:

Côte d’Ivoire – Urgent!!!Un membre du cabinet d’Essy Amara enlevé par des hommes en tenues

bamba essy

Bamba Ivan Souleymane, membre de la Direction de la communication au sein du cabinet d’Essy Amara (candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2015), a été pris, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril 2015, à son domicile à Yopougon, par quatre hommes armés.

C’est l’information véhiculée, depuis dimanche, par Frédéric Konan Kouadio, le Directeur de la communication du cabinet privé de l’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Essy Amara.

Selon les informations qu’il a publiées sur sa page facebook, Frédéric Kouadio explique que « dans la nuit de (samedi) à aujourd’hui (dimanche), mon jeune et dynamique frère, Bamba Souleymane, assistant du Directeur de la Communication au sein du cabinet de campagne du président Essy Amara, a été victime d’un enlèvement à son domicile, à Yopougon, devant sa femme et ses enfants ». A l’écouter, M. Bamba a été enlevé par des hommes en tenues sombres et tenant des armes de guerre. Ils l’auraient obligé à monter à bord d’un véhicule « pour une destination inconnue ». « Toutes nos recherches à cette heure pour retrouver Bamba sont restées vaines. C’est le lieu d’interpeller directement le gouvernement de Côte d’Ivoire sur sa responsabilité dans la garantie d’une sécurité pour tous et pour chacun », a déclaré Frédéric Kouadio dans son post. Pour lui, c’est un « violent coup » porté à la campagne de son leader, Essy Amara, qui est candidat contre Alassane Ouattara, le président sortant de Côte d’Ivoire.

L’épouse de Bamba Ivan Souleymane a confirmé, au téléphone, l’information. Le président de la Coordination des planteurs du Pdci, Bilé Bilé, s’est dit outré par cette situation. Lui qui a suscité, avec des camarades, la candidature d’Essy Amara. Il a même tenu une réunion, ce dimanche, à Angré, relativement à cette affaire.

Hervé KPODION

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment