07202017Headline:

Côte d’Ivoire-USA l’ambassadeur Claude Stanislas qui remplace Youssoufou a présenté ses lettres de créance à l’ONU;Sa biographie

Claude Stanislas Bouah-Kamon

Le nouveau Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies, M. Claude Stanislas Bouah-Kamon, en remplacement de SEM Youssoufou Bamba, demis de ses fonctions en Mars dernier, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Bouah-Kamon était depuis 2011, Ambassadeur de son pays au Royaume-Uni. De 2004 à 2010, il était Conseiller technique du Ministre ivoirien des affaires étrangères après avoir été, de 2002 à 2004, Directeur des affaires politiques et humanitaires au Ministère. De 1999 à 2001, M. Bouah-Kamon était Représentant permanent auprès des Nations Unies, de 1996 à 1999, auprès des Offices des Nations Unies à Genève et à Vienne et de 1994 à 1999, Ambassadeur en Algérie.
Diplomate de carrière et entré au Ministère des affaires étrangères en 1976, M. Bouah-Kamon a commencé par être Chargé d’études la coopération.
M. Bouah-Kamon est diplômé de l’Université d’Abidjan, de l’École nationale d’administration (ENA), de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), de l’Agence générale de la coopération et du développement (AGCD) et du Centre Koffi Annan pour les opérations de maintien de la paix.
M. Bouah-Kamon parle l’anglais et le français. Né en 1949, à Abidjan, il est marié et père de trois enfants.

Rappelons que SEM Claude Stanislas Bouah-Kamon remplace Youssoufou Bamba qui avait été démis de ses fonctions après  que ce dernier ait déclaré que le Sahara Occidental était « l’unique territoire non encore autonome en Afrique ». Une déclaration qui avait fortement contrarié Abidjan et Rabat.

Avec APO

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment