10242017Headline:

Côte d’Ivoire-Usa:Remise de machine fax à des juridictions et commissariats Ivoiriens

Remise dons

Les Etats-Unis d’Amérique, à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID), ont remis des fax aux juridictions de Daloa, Guiglo et de Séguéla, ainsi qu’aux commissariats de Vavoua, Issia, Duékoué et à la brigade routière de Daloa, lors de la clôture, mardi, de la session de formation conjointe entre magistrats et officiers de police judiciaire (OPJ) initiée par Projustice.

Ces fax qui sont des moyens de communication pour laisser la traçabilité devront permettre d’améliorer la communication entre les magistrats et les OPJ dans le cadre de la collaboration entre les parquets et les cabinets d’instruction, ont expliqué les donateurs.

Au cours de cette cérémonie de clôture, le chef adjoint du de Projet pour le renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (Projustice), David De Gilles, a rappelé que, depuis 2013, le pays est engagé dans un processus majeur de réforme du système judiciaire qui vise à améliorer l’administration judiciaire et à faciliter l’accès des justiciables à la justice.

C’est donc dans ce contexte de cette réforme, que Projustice accompagne le gouvernement ivoirien par la formation conjointe des magistrats et des OPJ en vue d’améliorer la collaboration entre les magistrats et les officiers de police judiciaire et leur permettre de mener des enquêtes diligentes.

En plus des fax, des documents pédagogiques, appelés guides téléphoniques, ont été remis ainsi que des supports de la formation, débutée dans les Cours d’appel d’Abidjan et de Bouaké le 23 mai, a pris fin mardi à Daloa.

Webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment