08182017Headline:

Côte d’Ivoire-vente de pain: Les distributeurs et employés veulent tout bloquer, aujourd’hui

pain vente

« Les distributeurs professionnels de pain ont décidé trois jours d’observation pour pouvoir rencontrer les autorités compétentes pour la révision de l’arrêté N° 037 du 1er juillet 2014 portant organisation de la distribution et de la vente du pain. »

« Nous constatons qu’aucune démarche n’a abouti. Entre temps, les dispositions préconisées par l’arrêté sont massivement violées par certaines boulangeries que la situation actuelle arrange », a dénoncé Jérémie Majestueux Kouakou, président du Syndicat national des distributeurs de pains et employés de boulangerie et pâtisserie de Côte d’Ivoire (Synadiepbpci), le mardi 6 janvier 2015 lors de son passage dans nos locaux à Marcory, en compagnie de certains membres de son bureau.

Poursuivant, le président du Synadiepbpci a révélé que des boulangeries déversent de grandes quantités de pains dès 3H du matin aux revendeurs sur le terrain dans les conditions décriées. Nous avons tenté de maîtriser nos membres, mais ces milliers de personnes ne veulent pas entendre raison car elles disent avoir été flouées. C’est pourquoi, elles ont décidé de bloquer les boulangeries dès demain matin ( mercredi 7 janvier 2015) », a-t-il conclu.

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment