04192024Headline:

Côte d’Ivoire: vers la déstabilisation du parti politique de LIDER de Mamadou Koulibaly

Après Nathalie Yamb, des militants de LIDER de Mamadou Koulibaly sont convoqués ce vendredi 6 décembre 2019 par la Préfecture de police d’Abidjan.

« Aujourd’hui c’est vendredi, le jour que choisit Ouattara pour faire convoquer les militants de LIDER par la Préfecture de police. Je restons à l’écoute pour savoir, après Nathalie, qui d’autre sera expulsé de Côte d’Ivoire. À qui le tour dans cette chasse aux étrangers de LIDER? » a tweeté ce vendredi 6 décembre 2019, Mamadou Koulibaly.

Pour rappel le lundi 2 décembre 2019 de Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly est expulsée du territoire ivoirien par les autorités.

Une expulsion expliquée par le Gouvernement ivoirien: « Relativement à Mme Nathalie Yamb, nous avons tous suivi, il y a eu cet accident de deux hélicoptères de l’armée ivoirienne à Katiola. Il y a eu plusieurs blessés. Et vous avez tous vu le post de Mme Yamb à travers des propos malveillants sur les réseaux sociaux qui ont été écrits au mépris de la compassion que devraient mériter ces militaires de notre armée. Donc nous pensons que les propos de Mme Yamb ont porté véritablement atteinte à la dignité des militaires ivoiriens. Et c’est un motif suffisamment grave », a estimé Sidi Tiémoko Touré.

Lire sur Yeclo

What Next?

Recent Articles