11212019Headline:

Côte d’Ivoire/ Vie Politique : “Je suis une femme politique, je respire ADO” a déclaré Traoré Mariam

La députée Traoré Mariam à l’occasion de l’installation du président des jeunes du département de Tengréla déclare :

« Nous avons dit à Abidjan que 2020 est bouclé. Si tel est le cas, il faut qu’on en parle ici à Tengréla. Je suis une femme politique, je respire ADO.
Chers parents de Tengréla vous êtes sortis comme un seul homme pour venir écouter votre fils Bruno Nabagné Koné en qui Alassane Ouattara vient de renouveler sa confiance. Chaque fois qu’Alassane Ouattara fait un gouvernement Koné Bruno en fait partie. Que dites-vous ? Je dis que Koné Bruno fera partie du gouvernement jusqu’en 2050. C’est Mariame Traoré qui le dit.

Alassane Ouattara a nommé Bruno Koné il y a un mois et demie comme coordonnateur national principal du RHDP dans la Bagoué. Les gens viennent nous blaguer avec quelques sacs de riz ici. Est-ce que moi je ne peux pas vous nourrir ? Les mêmes vous font croire que 2020 est bouclé. Ne suivez pas ces aventuriers, écoutez plutôt Bruno. Nous faisons nos palabres en interne mais nous nous aimons. Ne les écoutez pas ; ils n’ont rien ; ils n’ont même pas de diplômes.
Alassane Ouattara travaille avec des diplômés. Jusqu’en 2050, Alassane fera confiance à Bruno Koné.»

A l’époque on faisait trois jours pour arriver ici à Débété. Aujourd’hui grâce à Alassane Ouattara on se réveille à 6 heures et à 14 heures on est à Débété.

A ce jour, si Alassane Ouattara nous présente un caillou, nous allons adorer ce caillou.

Nous disons que 2020 est bouclé depuis Tengréla. Je lance un appel aux cadres de la Bagoué qui n’ont pas encore pris place dans le train de l’émergence d’Alassane Ouattara et d’Amadou Gon Coulibaly de venir sans honte me voir et je les ramènerai vers le coordonnateur principal. Je vois certains cadres de la Bagoué en train de courir sans cesse. Peut-on cacher le soleil avec la main ? »

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment