10172019Headline:

Côte d’Ivoire : violent affrontement entre Forces spéciales ivoiriennes et policiers au Lycée classique d’Abidjan

Des éléments des Forces spéciales attaquent des policiers. La scène s’est déroulée ce samedi 21 septembre aux alentours de 9h, au Lycée classique d’Abidjan.

Plusieurs éléments des Forces spéciales ivoiriennes ont fait irruption dans les locaux du Lycée classique d’Abidjan, où se déroulait des épreuves écrites, dans le cadre du concours d’entrée à la police. Ils se sont attaqués à des policiers en grand nombre, dépêchés par leur hiérarchie pour assurer la sécurité des locaux.

Un violent affrontement entre les Forces spéciales et la police a eu cours. « On a entendu des tirs. On ignore si c’étaient des tirs à balles réelles ou des bombes lacrymogènes. nous étions en pleine composition, témoigne une candidate qui dit avoir eu la peur de sa vie.

A lire aussi. Côte d’Ivoire : Voici la vraie histoire des Forces Spéciale

Cette attaque a, sans doute, été faite en représailles de l’humiliation que certains policiers ont fait subir à des éléments des Forces spéciales (vidéo à voir ici) qui se sont rendus à la préfecture de police d’Abidjan, le jeudi 19 septembre 2019, en vue de prendre maladroitement des nouvelles d’un collègue raflé la veille par des policiers.

Vendredi, deux élèves sous-officiers en stage à l’Unité de régulation de la circulation (URC) ont été sévèrement battus, le vendredi 20 septembre 2019, par cinq militaires à l’arrêt de bus de Blockauss. Une autre action de représailles. Des officiers de l’armée et de la police ont été dépêchés sur le site des affrontements. l’on signale plusieurs blessés. nous y reviendrons.

Afriksoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment