07252024Headline:

Côte d’Ivoire / Visite à Gagnoa : Hamed Bakayoko refuse de libérer les jeunes manifestants interpellés et déférés

En mission dans les zones chaudes des ressentes violences enregistrées en Côte d’Ivoire en cette période pré-électorale, le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a refusé, le vendredi 28 août 2020, à Gagnoa, la libération “immédiate” des jeunes manifestants interpellés et déférés à la maison d’arrêt de la ville, à la suite des manifestations de rues, avec pose de barricades, rapporte l’AIP .

« Je vais vous décevoir, mais, ils ne seront pas libérés », a martelé M. Bakayokp, faisant fi du plaidoyer des jeunesses des communautés autochtones et allochtones de Gagnoa qui ont demandé que soient libérés la dizaine de jeunes se réclamant de l’opposition et incarcérés à la suite des violentes manifestations de rues.

La vision de Hamed Bakayoko est d’abord de voir se matérialiser le retour de la paix, tel que préconisé dans les discours des jeunes.

Il est attendu à Daoukro (Iffou), ce vendredi 29 août 2020. Ces visites de terrain pour la consolidation de la cohésion sociale ont débuté le 27 août à Bonoua(Sud-Comoé).

Sapel MONE

What Next?

Recent Articles