10202020Headline:

Côte d’Ivoire/visite d’Etat dans la Marahoué: Alassane Ouattara entre en guerre contre l’orpaillage clandestin

Rencontre du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA avec les Cadres, les Chefs traditionnels et les Guides religieux de la Région de la Marahoué
Bouaflé, le jeudi 24 septembre 2020. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a rencontré les Cadres, les Chefs traditionnels et les Guides religieux de la Région de la Marahoué

” J’ai donné des instructions au Premier ministre, au ministre des mines et au ministre de la Sécurité pour que les dispositions particulières soient prises” a déclaré Alassane Ouattara en réponse au phénomène de l’orpaillage clandestin dans la Marahoué.

Au cours d’une audience qu’il a accordée aux cadres, chefs traditionnels et guides religieux de la région de la Marahoué à Bouaflé ce jeudi 24 septembre 2020, le chef de l’État a marqué son abnégation à freiner le phénomène de l’orpaillage clandestin.

Selon Alassane Ouattara, le préfet de région a alerté le gouvernement de ce que l’orpaillage clandestin serait devenu un problème majeur pour cette région. Pour lui, la production minière a commencé à augmenter mais l’orpaillage clandestin est arrivé à un degré qui est intolérable.

C’est pourquoi il a instruit les ministres concernés avec à leur tête le chef du gouvernement afin d’accélérer le processus de sécurisation de cette zone.
” Vous aurez dans les mois qui viennent que nous ferons ce qu’il faut, notamment par l’ouverture de plusieurs brigade de gendarmerie” a-t-il martelé.

Il a par ailleurs relevé que la chose la plus importante c’est vraiment de former la jeunesse. Il en veut pour preuve la création de 800 emplois pour les jeunes de la Marahoué.

Avec Abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles