12082019Headline:

Côte d’Ivoire/ Visite d’Etat dans le Hambol : la première Dame, Dominique Ouattara a offert plus d’un milliard de franc CFA aux femmes de la région

La première Dame Dominique Ouattara représentée par la ministre Bakayoko Ly Ramata a remis un don de près de 1,1 milliard CFA aux femmes du Hambol.
Ces dons sont composés de 500 millions de matériels agricoles, roulants, de coiffure, de restauration, de salubrité, des ordinateurs complets pour les écoles de la région, du matériel de la petite enfance.

En plus du matériel, la première Dame a mis à la disposition des femmes un montant de 510 millions Fcfa pour augmenter le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), un programme de financement de micro-projets.

Un don d’équipement biomédical de plus 500. 000 F a été également octroyé au centre de santé de Dimbekaha.

Au nom de la donatrice, la ministre Bakayoko Ly Ramata a appelé les femmes à utiliser les fonds à bon escient en vue d’encourager la Première Dame à accroître ses financements visant à l’autonomisation des femmes.

Au nom du président de la République, le Premier ministre a réitéré l’attachement de l’Etat à accompagner les femmes dans leur autonomisation et au bien-être de chaque citoyen.

Avec Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment