01172017Headline:

Côte d’Ivoire –Voici ce que Kkb dit à Ouattara après sa defaite

kouadion konan bertin-kkb

Kkb félicite Ouattara pour sa victoire et lui demande de rassembler les ivoiriens

« Je voudrais exprimer ma reconnaissance à tous les ivoiriens qui m’ont soutenu et qui ont voté pour moi. J’ai pu choquer d’autres ivoiriens pendant cette campagne, par des propos ou des attitudes. Qu’ils m’excusent. Ma culture et mon éducation m’obligent à un strict respect de l’être humain. J’ai pu être incompris, mais j’ai foi qu’un jour les générations à venir comprendront le sens de mon combat.

Au regard des résultats en notre possession, il semble évident que le candidat Alassane Ouattara soit en train d’obtenir la majorité des suffrages nécessaires pour être réélu président de la République pour les cinq années je voudrais par conséquent lui adresser mes félicitations et souhaiter que cet autre mandat soit pour lui l’opportunité de continuer à rassembler les ivoiriens, à les unir et à leur offrir le bonheur qu’ils sont en droit d’attendre de leurs dirigeants. Que Dieu l’aide dans cette noble mission.

Pour ma part je continuerai mon combat et je me mettrai au service de la Côte d’Ivoire ». C’est la substance de la déclaration du candidat Kouadio Konan Bertin ce soir à son Qg des Deux-Plateaux. Prévue pour 19 heures, cette déclaration est intervenue plus d’une heure et demie après. Il était avec des membres de son staff dont la porte-parole Simone Ayéri. KKB après sa déclaration qui sera diversement interprétée par adversaires et partenaires, devait prendre l’avion tard dans la soirée pour l’Europe, selon ses proches.

HC

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment