10182017Headline:

Côte d’Ivoire Voici Ce qui s’est passé au Palais de justice avec Simone Gbagbo en 45 mns

simone

Simone Gbagbo a été présentée, mardi 9 décembre 2014, au Tribunal d’Abidjan-Plateau pour une audience de procédure. Un dispositif sécuritaire a été déployé autour du Tribunal pendant son audience.

Des sources indiquent qu’elle est arrivée, habillée en robe bleue, entre 9 h et 10 h. Et qu’elle a été reçue par le président de la Cour, Tahirou Dembélé pendant environ 45 minutes.

Son avocat, Me Rodrigue Dadjé, qui a assisté à l’audience, a fait un communiqué. Il a informé que l’ex-première Dame « a été présentée au président de la Cour d’assises pour l’audience d’interrogation sur son identité ». Selon lui, l’audience, « très brève », s’est déroulée « dans une bonne ambiance ». C’est que, l’épouse de Laurent Gbagbo doit être être jugée prochainement pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». « Les Conseils de Madame Simone Gbagbo restent dans l’attente de la copie des pièces de la procédure comme l’exige la loi, afin de préparer dans un délai raisonnable et dans les meilleures conditions, sa défense. Nous comptons sur la justice ivoirienne pour garantir à Mme Simone Gbagbo un procès équitable respectant tous ses droits », a souhaité Me Dadjé.

Simone Gbagbo, 65 ans, réclamée toujours par la Cour pénale internationale (Cpi), avait quitté le 1er décembre 2014 Odienné (nord-ouest) pour Abidjan. Elle vit actuellement, selon nos informations, à l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan (Ega).

SYLLA Arouna

 linfodrome.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment