12102016Headline:

Côte d’Ivoire –Voici pourquoi Ouattara met fin aux rumeurs de rejet de la candidature d’Essy

 Ouattara met fin aux rumeurs de rejet de la candidature d’Essy Amara

Un article récent d’un groupe de presse africain proche du pouvoir d’Abidjan avait laissé entendre que selon un proche du pouvoir, Essy Amara ne passera même pas le cap des examens médicaux.

Depuis Agboville, le président Alassane Ouattaraà propos de la prochaine élection présidentielle « Tous ceux qui souhaitent être candidats doivent pouvoir l’être »

11148633_616933768408852_1756830688414377218_n

Le Président de la République, Sem Alassane Ouattara, a profité des échanges qu’il a eus avec la chefferie traditionnelle et les cadres de l’Agneby-Tiassa pour faire la lumière sur un certain nombre sujets à intérêt national. Parlant de la prochaine élection présidentielle, le candidat a souhaité que cette élection soit ouverte et démocratique. «Tous ceux qui souhaitent être candidats doivent pouvoir l’être. Parce que cela garantit la démocratie. Je ne suis pas d’avis pour l’exclusion, car c’est le peuple qui va sanctioner», a fait savoir le président Alassane Ouattara qui a, d’ailleurs, souhaité que l’élection présidentielle se déroule en octobre prochain pour respecter la Constitution. «Je souhaite que cette élection se déroule normalement et qu’elle ait lieu en octobre. Je tiens à respecter la Constitution, même si cela m’impute six mois en tenant compte de la date de mon élection. Ce qui est important, c’est le respect de la Constitution», a souhaité le candidat à sa propre succession (…)

Le Nouveau Réveil
Par De Bouaffo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment