05172021Headline:

Côte d’Ivoire: Weah enverra une délégation spéciale rencontrer SEM le Président Alassane Ouattara

Le gouvernement libérien projette d’envoyer une mission en Côte d’Ivoire afin de déterminer l’étendue de l’incident signalé dans un camp militaire à Abidjan avec le meurtre de trois assaillants soupçonnés d’être des Libériens.

En se prononçant lors d’un cocktail en l’honneur du consul général honoraire indien au Libéria en fin de semaine dernière à Monrovia, le ministre des Affaires étrangères, Dee Maxwell Kemayah, a fait savoir que « le Président Weah enverra sous peu une délégation spéciale en Côte d’Ivoire pour rencontrer Son Excellence le Président Ouattara et d’autres membres de son gouvernement au sujet de la récente attaque contre une caserne militaire en Côte d’Ivoire ».

Le ministre Kemayah a qualifié l’attaque survenue à Abidjan de tentative visant à provoquer le chaos et saper les acquis démocratiques existant entre le Liberia et la Côte d’Ivoire. Selon cet officiel, le gouvernement libérien ne tolérera aucun mouvement visant à créer le chaos dans la sous-région et que son territoire ne sera jamais utilisé comme une voie pour une intrusion armée contre ses voisins, y compris la Côte d’Ivoire.

Trois assaillants présentés en Côte d’Ivoire comme étant des Libériens ont été abattus aux premières heures du jeudi 22 avril dernier à Abidjan après l’attaque d’un camp militaire au nord d’Abidjan.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles