12142017Headline:

Côte-d’Ivoire – Week-end pascal: Zéro accident sur le territoire national/ la première fois, depuis plusieurs années

voiture route

Il n’y a pas eu d’accident sur le territoire national, ce week-end pascal (vendredi à dimanche), a indiqué un responsable des sapeurs-pompiers militaires de la caserne d’Adjamé-Indénié, interrogé sur la question. « Ras. Zéro accident. Il n’y a pas eu d’accident majeur qui a nécessité notre intervention ce week-end », a révélé un agent des sapeurs-pompiers sous le couvert de l’anonymat. Poursuivant, il a indiqué: « c’est la première fois, depuis plusieurs années, qu’une telle situation se produit ».

Au niveau du bilan des trois jours (vendredi à dimanche), le soldat du feu a souligné que le seul bémol survenu est l’incendie déclaré à la Tour D à Abidjan-Plateau, le dimanche 27 mars. Cet incident n’a enregistré aucune perte en vie humaine, a-t-il précisé. « La pâque 2016 est pour nous une fête qui s’est bien passée dans la paix et la quiétude », a ajouté le soldat.

Le week-end pascal a vu un déplacement massif de personnes vers les villes, villages et campements pour des retrouvailles. Le pompier espère par ailleurs que le retour de ses nombreuses personnes, notamment sur Abidjan, ce lundi 28 mars, se passera aussi dans de bonnes conditions.

Avant le week-end pascal, l’Office de la sécurité routière (Oser) avait initié une campagne de sensibilisation sur le territoire national en vue d’éviter les accidents de la circulation.

MERCI JESUS _CHRIST

SourceFraternité Matin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment