05222017Headline:

Côte d’Ivoire –”Ya t’il un complot de LIDER contre Essy Amara ?”

 delegue lider et essy

Existerait-il un complot de LIDER contre Essy Amara ?

Qu’est-ce qui arrive à Nathalie Yamb, la Conseillère « Exécutive » de Mamadou Koulibaly ? La femme qui décide de tout à Lider ! Au point qu’au moins 5 sur les 7 membres fondateurs de ce parti aient disent certains «claqué la porte de ce parti depuis» ?

Redouterait-elle autant Essy Amara au point de manigancer sa mise à l’écart ? C’est-à-croire que c’est à dessein que les observations d’Essy Amara ont été écartées durant les travaux de rédaction de la Charte.

L’on se rappelle aussi d’une sortie toute aussi virulente de dame Yamb contre le directeur de publication de Connectionivoirienne.net, lorsqu’un papier de ce site liait le limogeage de Youssoufou Bamba de l’ONU à ses accointances soupçonnées ou avérées avec son Excellence Essy Amara.

L’on se rappelle aussi qu’avant la signature de la Charte, dame Yamb distillait sur Facebook des propos négatifs sur le représentant d’un candidat, sans en dire le nom. S’agissait-il du représentant d’Essy Amara chère madame ?

Malgré la bonne foi du camp Essy, qui rassure que son mentor prendra sa place au sein de la coalition, dès son retour de Paris, Nathalie Yamb décrète à la place des membres de la CNC la décision définitive dont la teneur suit:

EssyYamb

La CNC est-elle vraiment dans une posture d’addition ou de soustraction ? Simple interrogation.

D.D. avec Hervé Coulibaly

Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment