02262024Headline:

Côte d’Ivoire : Yannick Gohourou dévoile la cagnotte du vainqueur de son ‘’Tchin-Tchin’’

La compétition de petit poteau dénommée ‘’Tchin-Tchin’’, a été revendiquée par le Comité Interurbain du Tchin-Tchin (CITT). Sur le plateau de ‘’Peopl’Emik’’, le mardi 2 janvier, le président Yannick Gohourou a détaillé l’organisation du tournoi et dévoilé la forte somme du vainqueur.

Yannick Gohourou : ‘’La récompense du vainqueur de 30 millions Francs CFA’’
La paternité du tournoi de football dénommée ‘’Tchin-Tchin’’, a été revendiquée par le Comité Interurbain du Tchin-Tchin (CITT) avec à la tête un président dont le nom est Yannick Gohourou. Les responsables de cette organisation sont à pied-d’œuvre pour organiser à leur manière la compétition de maracana en cette année 2024. Ils sont même déterminés à aller rapidement. Justement, l’initiateur du concept de cet événement sportif depuis 2019, Yannick Gohourou était le mardi 2 janvier, sur le plateau de l’émission ‘’Peopl’Emik’’, sur La 3 du groupe RTI.

L’ancien joueur du Réveil Club de Daloa a donné des explications sur l’origine de la création effective du ‘’Tchin-Tchin’’. Il a fait savoir que c’est en 2019 qu’il a eu l’idée d’organiser un tournoi de maracana pour mettre en exergue la cohésion sociale et qui va réunir les jeunes des différents quartiers d’Abidjan. Parce que la Côte d’Ivoire s’apprêtait à aller à des élections locales et présidentielles en 2020.

Par ailleurs, Yannick Gohourou a donné aussi des précisions importantes concernant le déroulement du ‘’Tchin-Tchin’’, au cours de cette nouvelle année. ‘’Le Tchin-Tchin 2024 aura lieu à partir du 10 Août, la récompense du vainqueur de 30 millions Francs CFA sera présentée aux yeux de tous et en présence d’un huissier avant le début de la compétition. Trop de promesses non tenues ont été faites dans cette affaire’’, déclare-t-il. Il a aussi indiqué que d’ici quelques jours la cagnotte sera présentée à tous pour rassurer ceux qui veulent participer au tournoi.

Alors que le patron de TREIIZE, Jonathan Morrison a rassuré le public ivoirien dans une vidéo sur les réseaux sociaux qu’il va organiser son ‘’CAM Tchin-Tchin’’ également cette année. Les ivoiriens attendent de voir ce qui va se passer réellement avec les deux promoteurs de cette compétition de Maracana.

What Next?

Recent Articles