06172024Headline:

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro honorés

Les artistes Yodé et Siro, en dehors de la musique, ont fait du reboisement leur leitmotiv. En raison de cette contribution pour la reforestation en Côte d’Ivoire, le duo a été honoré lors de la 2ème édition du Forum Africa QSHE 2024.
Le duo Zouglou, Yodé et Siro ne fait pas qu’offrir de belles chansons aux nombreux aficionados de cette musique. Les deux artistes se sont engagés depuis plusieurs années maintenant à faire du reboisement en Côte d’Ivoire leur cheval de bataille. Chaque année, à travers leur Fondation YES, ils lancent une opération de reboisement dans plusieurs localités du pays. Récemment, Yodé et Siro étaient dans la ville de Tiassalé où ils ont initié la 3ème édition de la caravane nationale du reboisement populaire.

A cette occasion, en partenariat avec un établissement bancaire, les auteurs de l’album ‘’Héritage’’, ont lancé un reboisement de 30 hectares de forêt et accompagné deux groupements de femmes pour la réalisation de 10 hectares de taungya (agriculture sensible au climat). Après cette belle initiative de la formation musicale Zouglou, ils étaient présents à la 2ème édition du Forum Africain de la Qualité, de la Sécurité et Santé au Travail, de l’Hygiène et de l’Environnement (Africa QSHE Forum 2024).

What Next?

Recent Articles