01212020Headline:

Côte d’Ivoire / Zenab Ayoub, une proche de Soro convoquée par la préfecture de police d’Abidjan

Zenab Ayoub, c’est son nom. Une activiste pro-Soro qui tournait ce jeudi un direct Facebook a été convoquée par téléphone et en direct par la préfecture de police d’Abidjan. Elle doit répondre de motifs qui ne lui ont pas été précisés. C’est elle-même Zenab qui pendant la communication indique qu’elle avait au bout du fil un commissaire de police qui n’a pas décliné son identité. Celui-ci lui signifie qu’elle est convoquée et Zenab lui répond qu’elle est disposée à envoyer quelqu’un à chercher ladite convocation qui est pour 9 h, le vendredi.

Avant ce coup de fil qui a interrompu son direct, elle faisait des commentaires sur l’enlèvement manqué de l’ex-député de Gboguhé Konaté Zié qui se serait plaint de ne pas recevoir de compassion de la part des soroïstes. Zenab expliquait alors que cela n’est pas important, qu’en réalité, elle a reçu une information de l’anti-Soro Kader Doumbia selon laquelle tous les activistes favorables à Guillaume Soro sur Facebook seront traqués jusqu’à ce qu’il n’en existe plus sur ce réseau social. Et comme si ce passage de sa vidéo était prémonitoire, elle ne finira pas de livrer cette confidence de Kader Doumbia (président de Les Victimes de Guillaume Soro(VGS)) que son téléphone retentit pour se voir signifier sa convocation.

Sur sa page Facebook, elle confirme la note vocale de la police par apport à sa convocation.

“Le flambeau de la justice est lourd a porter alors il faut avoir les épaules solides.

Bonsoir les amis.
Je viens par ce message confirmer les dires des explications données dû a ma convocation.
Sachez les amis qu’avant tout je vous remercie tous du soutien et des messages.
En m’engageant dans cette lutte j’avais bien conscience qu’elle ne serait pas facile.
Je savais bel et bien aussi les risques a encourir dont la prison, les arrestations, et autres car nous sommes dans un combat pour la liberté mais surtout dans l’opposition.

Nul combat ne peut être mené sans risque et le risque comporte peut être d’y consacrer ma vie pour la liberté des autres je l’accepte.

Je réitère ma position de soroiste je demeure Soroiste et je mourrais Soroistes parce que je sais une chose c’est que l’avenir de la Côte d’Ivoire ne peut être relevé que par Guillaume Kigbafori Soro.

Je reviendrais pour des remerciements adressés à tout un chacun.”

Ovajab, Abidjantv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment