10232017Headline:

Côte d’Ivoire: Zié Konaté proche de Soro après son limogeage”regrette Gbagbo.. je suis limogé par Ado solution»

et…

Côte d’Ivoire: Zié Konaté proche de Soro après son limogeage, «J’ai combattu Gbagbo qui m’a donné un emploi et je suis limogé par Ado solution»

Le vent de limogeage intervenu la semaine dernière dans le pays a emporté Zié Konaté  précédemment chargé d’étude senior au Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR) du Conseil Café-Cacao (CCC).

Un départ involontaire du proche de Guillaume Soro qui le rend très amer vis-à-vis du pouvoir Ouattara  et le signifie dans un post sur sa page officielle.

Ce dernier rappelle son combat pour le Rassemblement Des Républicains (RDR) avant l’arrivée de son parti à la magistrature suprême du pays tout en regrettant LaurentGbagbo   qu’il a longtemps combattu.

« J’ai combattu tous les régimes avec Ado et au nom du RDR. J’étais convaincu que, Ado était le président de mon rêve. J’étais rassuré de mener le vrai combat démocratique avec Ado. A l’opposé j’ai combattuGbagbo   Laurent et jetais rassuré qu’il était le diable. J’ai rallié les forces nouvelles pour le mettre hors du pouvoir », a-t-il rappelé, avant de poursuivre. « En 2007, le pèreGbagbo   Laurent décide de mettre balle à terre et nomme Gks comme premier ministre après l’accord historique (APO). Un an et Sept mois après, soit en octobre 2008 GKS obtient ma nomination au comité de gestion de la filière café cacao aujourd’hui ccc. je me rappelle les différentes vagues de mécontentement au sein de la jeunesse du FPI. Mais je fut maintenu. J’ai donc combattu Gbagbo Laurent qui m’a donné un emploi et je suis limogé par Ado solution pour qui j’ai lutté et que j’ai défendu toute ma vie », indique –t-il avant d’interroger.

« Est-ce la preuve de l’amour d’un père pour son fils. Justement quand je rangeais les bagages je me suis rappelé une célèbre phrase du père  Gbagbo Laurent quand je l’ai rencontré une fois. il m’a dit ceci et je cite: vous me combattez pour un homme que vous ne connaissez pas. Vous allez me regretter un jour. Dis à Guillaume Soro que vous êtes sur le mauvais chemin. Les plus chanceux d’entre vous seront jetés en prison et les plus malchanceux seront en prison ou en exil. Qui de mes deux papas  Gbagbo et Ado mérite d’être mon père? En tout cas il y a un que je vais considérer comme père et un autre que vais appeler père. Tout le monde sait que les enfants de  Gbagbo Laurent le fatiguaient mais il leur trouvait du boulot et les conseillait. Mais avec Ado on n’a pas droit à la contradiction. En attendant qu’il dise à Hamed Bakayoko de m’ôter la vie j’ai décidé de retourner dans la vieille plantation de mon père pour pouvoir nourrir mes enfants et ma femme en plus de ma mère. Mais rien ne me fera changer d’avis. Je soutiendrai Gks comme je l’ai fait avec Ado. Lui au moins je le connais pour sa reconnaissance envers ses amis », sans commentaires …

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment