10192017Headline:

Côte d’Ivoire/Agrobusiness : Des manifestations prévues à Abidjan et à l’intérieur du pays,demain

Après la manifestation du lundi 23 janvier dernier devant le palais de justice du Plateau, les souscripteurs aux opérations d’agrobusiness entendent remettre le couvert cette fois sur l’ensemble du territoire national.

Les investisseurs de l’agrobusiness sont visiblement décidés à faire bouger les lignes en ce qui concerne la situation qui prévaut actuellement dans le secteur notamment le gel des comptes des structures. Ainsi, après la manifestation du lundi dernier, le Syndicat des investisseurs indépendants de l’agrobusiness de Côte d’Ivoire (Siiab-Ci) a lancé un mot d’ordre pour des manifestations à l’échelle nationale.

Dans une vidéo publiée le 24 janvier 2017 sur la page Facebook du Syndicat, son secrétaire général, Sérifou Hamed a en effet donné rendez-vous aux souscripteurs d’Abidjan à la Sorbonne au Plateau, le mercredi 25 janvier 2017. Quant à ceux de Bouaké, le responsable syndical les a invités le même jour à la préfecture de Police de la ville pour « faire comprendre au monde entier l’injustice que vit le secteur de l’agrobusiness ». Il a également invité les souscripteurs des autres villes du pays à se réunir pour manifester.

Si ce mouvement ne concerne pour l’heure que la Côte d’Ivoire, Serifou Hamed n’occulte cependant pas la possibilité de l’étendre au souscripteurs de l’international. Des mesures ont d’ailleurs été prises dans ce sens afin d’améliorer les différentes manifestations. Car, a t-il indiqué, il y en aura davantage. ”Il va falloir que nous soyons mobilisés et que nous ayons les nerfs solides parce que le combat que nous sommes en train de mener est un combat assez rude. Il va falloir être persévérant et endurant dans la lutte. Elle risque de s’installer dans le temps”, a t-il averti.

 Alassane SANOU

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment