05242017Headline:

Côte d’Ivoire:Appel de Daoukro : Bédié révéle encore

bedie

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié a appelé mardi lors de la tenue d’un bureau politique à la maison du parti à Abidjan-Cocody, les militants à œuvrer pour bâtir un PDCI composé de tous ceux qui se réclament de l’Houphouëtisme.

« Je souhaite que nous nous organisions, en tant que parti et ensuite avec les autres partis du RHDP, pour étudier les divers sujets liés à une présence remarquée et affirmée du PDCI dans la conception et la mise en œuvre du futur Parti (…) enrichi par l’expérience des uns et des autres, il nous faut bâtir un PDCI-RDA fort, réunifié composé de tous ceux qui se réclament de l’houphouëtisme », a indiqué M. Bédié, par ailleurs président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon le président du PDCI-RDA, l’appel de Daoukro, lancé le 17 septembre 2015, a conduit à avoir des acquis, mais devrait aboutir finalement à l’unification du parti. « L’appel de Daoukro comporte trois étapes. Deux étapes ont été franchies. Il reste la troisième étape, celle du parti unifié. Les deux premières étapes ont été réussies .La troisième doit l’être aussi, car ainsi que je l’ai déjà indiqué, le PDCI-RDA reste l’œuvre à laquelle le Président Houphouët-Boigny tenait le plus, celle qui lui était la plus chère », a déclaré Konan Bédié.

Il a à nouveau félicité le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre. « Je félicite notre candidat, le Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2015. Je le félicite pour cette victoire, une victoire comme nous l’avions souhaité : totale, sans ambages, écrasante et sans bavure », a-t-il indiqué.

 AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment