03272017Headline:

Côte d’Ivoire:Après le mandat d’amener contre Soro: L’ambassadeur de France chez Soro mais….

soro ambassabeur france

L’Ambassadeur de France rencontre Soro mais refuse de se prononcer sur le mandat d’amener

– L’Ambassadeur de France s’est rendu mardi au domicile privé deGuillaume Soro  à Marcory Résidentiel.

Une rencontre qui se situe une dizaine de jours après le mandat d’amener délivré par la juge Française Sabine Kheris  contre le président de l’Assemblée Nationale.

SelonGeorges Serre à sa sortie d’audience, cet entretien avait pour but d’évoquer la coopération parlementaire entre les deux pays.

Le diplomate comme le recommande sa fonction a refusé de commenter le mandat d’amener délivrer par la justice de son pays contreGuillaume Soro  dont la levée, annoncée en fanfare par sa défense, n’a jamais été, jusqu’à l’heure, confirmée par Paris.

« On a parlé de coopération parlementaire puisque le Président Soro était en mission en France. Il a rencontré à la fois son homologue mais aussi le Président du Senat pour des échanges en matière de constitutionnalité par exemple. On sait qu’il y aura bientôt des réformes constitutionnelles en Côte d’Ivoire, c’est normal qu’il y ait des échanges de ce type-là qui se fassent », a indiqué le représentant de François Hollande à Abidjan, comme rapporté à KOACI, par les services du cabinet du chef du parlement ivoirien.

Évoquant les poursuites judiciaires en France dont fait l’objet Soro, Serre a expliqué que dans le cadre de sa mission il n’avait pas le droit de commenter les décisions de justice.

« Les diplomates ne font pas de commentaire sur les affaires judiciaires, c’est une règle qui est immuable », a déclaré l’Ambassadeur de France.

Guillaume Soro se prononcera sans nul doute jeudi lors de la session de clôture du parlement sur la question du mandat d’amener et l’affaire des écoutes téléphoniques.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment