04202024Headline:

Côte d’Ivoire:Arrivé à la brigade de recherche ,Possible incarcération de Soul to soul,..

Côte d’Ivoire: Possible incarcération de Soultosoul, l’AFN menace le pouvoir en place

Arrivé à la brigade de recherche de la gendarmerie du Plateau à l’heure (10HTU) ce lundi matin comme constaté sur place par KOACI, Soultosoul (Souleymane Kamagaté, ndlr) est à la mise en ligne de l’article (11H45TU, ndlr) toujours cuisiné par les enquêteurs sur l’affaire de la supposée cache d’arme retrouvée en sa résidence de Bouaké en plein flou d’une mutinerie.

Une nouvelle convocation que nous révélions samedi en exclusivité, qui lève les boucliers de ses camarades de l’amicale des Forces nouvelles (AFN). Pour Félicien Sékongo, son Secrétaire Général et Porte-parole, le chef du protocole de Guillaume Soro  se présente comme «un des grands faiseurs des nouveaux princes devenus des persécuteurs aujourd’hui » comme relevé à travers un communiqué transmis.

«Nous savons que l’Exécutif ivoirien est le commanditaire de cet acharnement qui vise en réalité à mettre aux arrêts cet autre Ivoirien qui ne faute que par ses choix et opinions politiques.» clarifie le Sékongo qui menace clairement le pouvoir en place jusqu’à de possible mot d’ordre.

«Il faut éviter d’en faire trop au risque de laisser choir dans le vase, la goutte qui provoquera le débordement…L’Amicale des Forces Nouvelles se réserve le droit de prendre des initiatives et de donner des mots d’ordres en vue d’agir pour préserver les libertés des Ivoiriens acquises de haute lutte. Elle reste donc hautement saisie de cette question et des suites qui en seront données.» s’exclame t’il.

En attendant de savoir si, comme le présentent ses camarades, Soultosoul sera incarcéré à l’issue de l’audition du jour, la tension monte progressivement.

Amy Touré, Abidjan

What Next?

Recent Articles