08222018Headline:

Côte d’Ivoire:Assassinat d’ Habib Malick , le magistrat Kouassi Kouassi Placide condamné à trois ans de prison

Côte d’Ivoire: Reconnu coupable de l’assassinat du jeune Habib, le magistrat Kouassi Kouassi Placide condamné à trois ans de prison

– Le procès du magistrat Kouassi Kouassi Placide a pris fin jeudi au tribunal d’Abidjan-Plateau.

36 mois de prison, sentence qui pourrait apparaitre bien légère au regard du prix d’une vie hottée à un innocent, ont été requis contre l’homme de loi pour avoir assassiné le jeune Habib Malick Fall, dans la nuit du 24 au 25 décembre 2014 au quarter du lycée technique de Cocody.

Ce dernier s’est défendu à la barre en brandissant la légitime de défense lors de son altercation avec la victime. Sa défense a quant à elle évoqué le manque de preuves et des zones d’ombres.

Mais elle n’a pas été suivie par la cour qui a condamné son client à 36 mois de prison pour détention illégale d’arme à feu et blessures mortelles sur une personne en l’occurrence le défunt Habib Malick Fall.

Ayant déjà soit disant purgé deux ans à la Maison d’Arrêt militaire d’Abidjan (MAMA), des informations contradictoires nous ayant été transmises (sa présence non confirmée à la Mama, ndlr), restera au magistrat tueur 12 mois à passer derrière les barreaux.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment