01202017Headline:

Côte d’Ivoire/Attaque de Bassam: Un Terroriste arrêté au Chu de Treichville/Le message du president Ouattara

jihadist tue

CÔTE D’IVOIRE – GRAND-BASSAM : UN TERRORISE ARRÊTÉ CE MATIN AU CHU DE TREICHEVILLE / AL-QAÏDA AU MAGHREB ISLAMIQUE (AQMI) REVENDIQUE L’ATTAQUE

Alassane OUATTARA “Je tiens une nouvelle fois à féliciter nos forces de défense et de sécurité pour leur efficacité et leur bravoure. Grâce à leur professionnalisme et à leur capacité de réaction, nous avons réussi, dans des délais remarquables, à neutraliser les terroristes.

La Côte d’Ivoire ne se laissera pas intimider par des terroristes. La Côte d’Ivoire est une grande Nation. Face à ces actes, le peuple ivoirien uni, ne se laissera pas intimider.

Notre peuple est un grand peuple. Un peuple qui a foi en l’avenir et qui a démontré en de multiples occasions sa capacité à surmonter les crises, sa force et son union face à l’adversité.

Oui, la Côte d’Ivoire est debout! Debout pour combattre les lâches et protéger son peuple! Nous ne permettrons pas que des terroristes freinent notre marche vers l’émergence.

Je rends hommage à nos vaillants soldats qui ont perdu la vie en défendant la patrie…. Je félicite les secouristes et l’ensemble du personnel médical qui ont fait preuve de promptitude dans la prise en charge des victimes.

Je salue le civisme exemplaire de nos compatriotes car, face à la barbarie, vous avez démontré une solidarité et un courage exceptionnels qui ont permis de sauver de nombreuses vies.

Je voudrais enfin exprimer ma gratitude à tous les pays amis et frères de la Côte d’Ivoire qui nous ont témoigné leur soutien dans l’épreuve que notre pays vient de traverser. Mes chers compatriotes,

En mémoire de toutes les victimes de ces attaques et par solidarité avec leurs familles, j’ai décidé de décréter un deuil national de trois (3) jours à compter de ce lundi 14 mars 2016. Vive la République,

Vive la Côte d’Ivoire,Je vous remercie… 

 OUATTARA Président de la République de Côte d’Ivoire

*La Photo d’un Brave soldat des Forces SpécialesTombé sur le champ de bataille de Grand Bassam.

frci tue

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment