12172017Headline:

Côte d’Ivoire:Breaking news! Le president Ouattara annonce la grâce de 3100 prisonniers poliques

les-prisonniers-malades maca
Ouattara annonce la grâce de 3100 prisonniers de la crise post-électorale
Dans son message de vœux à la Nation,Alassane Ouattara  a annoncé la grâce de 3100 des détenus de la crise postélectorale comme relevé par KOACI

Principale annonce du discours du soir, Ouattara qui s’estime ainsi pleinement investi dans la dynamique de réconciliation, a précisé que pour se faire, il usera de l’article 49 de la constitution.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a, dans un discours enregistré de 27 minutes, annoncé des élections législatives “avant la fin de l’année 2016” et un référendum en vue de modification ou non de la constitution.

Ce dernier vise, selon Ouattara a soustraire des articles « confligènes » et d’avoir une constitution en phase avec l’époque et les institutions.

Autre annonce du soir, des aménagements à la loi sur le foncier rural pour simplifier les procédures administratives, réduire les couts et d’accélérer la délivrance des certificats foncier. Un “organisme autonome” sera mis en place pour cette tache.

Côté agricole, Alassane Ouatta a annoncé une réforme du secteur hévéa et palmier à huile pour selon lui, “des meilleurs revenus pour les producteurs”.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment