11152018Headline:

Côte d’Ivoire:C’etait chaud/ Retour au calme à la MACA après la tentative d’évasion de prisonniers

Retour auc  calme à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), comme constaté sur place ce matin par KOACI, après des mouvements de prisonniers la veille.

L’on a noté plusieurs files indiennes constituées de visiteurs (amis, parents, connaissances) venus au chevet de prisonniers.

Quant aux agents de la police pénitentiaire, ils procèdent comme d’habitude aux contrôles d’identités, aux fouilles systématiques des colis apportés par les visiteurs.

Pour rappel, vendredi, dans l’après-midi plusieurs sources sur place ont confirmé l’évasion de  prisonniers à la MACA. Ce qui avait provoqué l’arrêt immédiat des visites et le renforcement du dispositif de sécurité à l’intérieur et aux abords de la prison civile.

Dans une version officielle, le  ministère de la justice joint par téléphone a confirmé des troubles provoqués par des prisonniers, mais a toutefois précisé qu’il s’agissait d’une tentative   d’évasion qui a été avorté.

Précisons que nos tentatives pour avoir plus de précisions auprès des autorités sur place sur cette  tentative d’évasion selon   ministère sont restées vaines.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment