01172017Headline:

Côte d’Ivoire:Cissé Cheick Sallah médaillé d’or et Ruth Marie Christelle de bronze aux JO de Rio accueillis en héros par le gouvernement

cisse cheick-sallah

Les taekwondoites Cissé Cheick Sallah Junior et Ruth Marie Christelle Gbagbi respectivement médaillé d’or et de bronze aux Jeux Olympiques de Rio ont été accueillis comme des héros par des membres du gouvernement avec à leur tête le premier ministre Daniel Kablan Duncan, ce samedi 27 août 2016, à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny.

Cissé Cheick Sallah Junior médaillé d’or et Ruth Marie Christelle médaillée de bronze aux JO de Rio sont arrivés avec la délégation des olympiens ivoiriens ce samedi 27 août 2016, à Abidjan.

Ils ont été accueillis au salon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny par le premier ministre Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement ivoirien et certains ambassadeurs de pays amis.

Le ministre des sports François Amichia dont le département était à l’honneur était évidemment présent, ainsi que le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko et le Gouverneur du district d’Abidjan Beugré Mambé.

Le maire de la commune de Port Bouet, Hortense Aka Anghui était également parmi les personnalités ayant fait le déplacement.

Aux environs de 14 heures, le président de la fédération ivoirienne de taekwondo, Bamba Cheick Daniel, a fait son apparition au salon d’honneur, suivi du reste de la délégation des olympiens ivoiriens.

Le mercure est monté quand les deux médaillés de Rio qui avaient leurs parents dans la salle ont fait leur apparition.

Ruth Marie Christelle Gbagbi est tombée dans les bras du père de Cissé Cheick Junior avant d’embrasser les siens.

L’apparition de Cissé Cheick Sallah, le plus attendu de toute la délégation, a créé un branle-bas chez les chasseurs d’images.

Les deux médaillés ont pris par la suite place auprès du premier ministre pour écouter le bref discours du ministre des sports.

Les médaillés ont pris un véritable bain de foule dehors, avant de monter à bord d’un commande car pour prendre la direction du palais des sports de Treichville où une cérémonie en leur honneur était prévue, en attendant le grand hommage du Président de la République, Alassane Ouattra, absent du pays.

 

Adolphe Angoua

 linfodrome.com, 

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment