01242017Headline:

Côte d’Ivoire:CPI/ Voici l’exclusivité d’une partie de la déposition de Sam l’Africain contre Gbagbo

Sam l'africain

Voici l’exclusivité d’une partie de la déposition de Sam l’Africain contre Gbagbo et Blé Goudé

Ce n’est plus un secret pour personne, Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain anciennement membre de la galaxie patriotique fait partie des témoins de la procureure Fatou Bensouda dans l’affaire qui l’oppose à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Selon des proches de ce dernier, qui ont décidé de lui tourner le dos , après la divulgation de son nom lors de la bourde de la CPI vendredi dernier, celui qui est identifié comme le témoin P44 aurait confié ceci au procureur lors de sa déposition en 2013.

« J’étais un partisan pro-Gbagbo, membre actif de la galaxie patriotique et proche de Blé Goudé. Pendant la crise poste électorale, je me suis mis à I ‘écart suite à des propos et appels à la violence que je considérais comme haineux et révoltants, je me suis même opposé à ces projets… J’ai dû mettre ma famille en sécurité parce que je savais qu’ils allaient aller jusqu’au bout de ce projet et aussi se venger sur moi, puisque je m’étais vivement opposé, et Gbagbo le savait. »

Pour rappel, Sam L’Africain, les généraux Philippe Mangou, Bredou M’Bia, Edouard Kassaraté anciennement proches de Laurent Gbagbo témoigneront contre lui, lors de son procès qui s’est ouvert depuis le 28 janvier dernier, à la cour Pénale Internationale (CPI).

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment