10192017Headline:

Côte d’Ivoire:Destitution de Soro: Le gouvernement nie et apporte des précisions

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a affirmé qu’il n’y a jamais eu de réunions pour destituer Soro, comme cela avait été annoncé dans la presse suite à l’arrestation de son protocole, face aux journalistes, mercredi, à Abidjan.

Il n’y a jamais eu de réunions pour destituer Soro, contrairement à ce que nous avons entendu dans la presse.“, a-t-il évoqué, devant des journalistes, à l’issue du conseil des ministres.

Mardi, la presse et les réseaux sociaux ont fait cas d’une certaine réunion entre des pontes du Rassemblement des Républicains (Rdr), au pouvoir,  dont la présidente du parti, Henriette Dagri, Gon Coulibaly, Kandia Camara et bien d’autres mardi soir en vue de la conduite à tenir pouvant aboutir à la destitution du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, actuellement en Russie.

Selon M. Koné, “il n’y a pas de problème entre Soro et Ouattara, et s’il y en a un, cela ne viendra pas du chef de l’Etat qui a ajouté “qu’il n’y a pas de guerre ouverte” entre les deux hommes. 

Le 9 octobre dernier, le protocole de Pan, Souleymane Kamaraté alias soul To Soul, a été mis sous mandat de dépôt et conduit à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) dans le cadre de l’affaire dite Cache d’armes découverte au domicile de ce dernier à Bouaké.

Pour le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste, “le gouvernenment s’en tient à la justice”.

Actuellement en Russie, Guillaume Soro qui prend part à la 137è Assemblée de l’union interparlementaire à St Petesbourg, du 12 au 20 octobre, a appelé via sa page Facebook la justice à faire “librement son travail“.

autre presse

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment