07222017Headline:

Côte d’Ivoire:Encore une grosse erreur de La police / l’homme arrêté n’est pas le cerveau de l’attentat Kounta Dallah

cerveau de l'attentat bassam

Côte d’Ivoire: La police revient sur sa version et indique que l’homme arrêté ne serait pas Kounta Dallah

Alors que la police annonçait sur son réseau l’arrestation du présumé cerveau de l’attentat vendredi en début d’après midi comme rapporté (voir article lié), des examens auraient prouvé le contraire au fil de la journée.

L’identité de ce dernier a été infirmé comme rapporté à KOACI. sur place vendredi soir à la préfecture de Police.

” Désolé il s’agissait d’une grosse ressemblance, et rien d’autre” a livré un officier avec un air regretté à la préfecture de police.

Les examens et différents tests auraient permis d’infirmer l’identité de Kounta Dallah.

L’homme arrêté, dont nous ignorons pour l’heure la véritable identité et dont nous ne pouvons attesté s’il s’agit ou non du présumé cerveau de l’attaque de grand Bassam, a par ailleurs été conduit dans les locaux de la police criminelle pour des enquêtes complémentaires.

L’annonce de l’arrestation du célèbre fugitifKounta Dallah  s’était pourtant répandue sur le réseau des forces de sécurité, se félicitant au passage.

Nous apprenons que des dispositions seraient prises auprès de l’infortuné, sans nul doute déstabilisé, en guise de réparation au cas ou l’enquête sur son cas se soldait véritablement sur une erreur.

La forte escorte, digne d’un prévenu des plus sensibles, sensée le raccompagner à son domicile participera néanmoins aux soupçons quant à la véritable identité de l’arrêté du jour.

Reste désormais à savoir s’il s’agit véritablement d’une bourde ou alors d’une tentative de camouflage d’une arrestation qui, au regard de ce qui s’est récemment passé en Belgique, aurait pu ouvrir sur des représailles.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment