06282017Headline:

(Côte d’Ivoire)FPI-Election 2020: Laurent Gbagbo partant

La tournée de mobilisation et d’information d’Aboudrahamane Sangaré  dans l’ouest du pays a pris fin ce week-end à Duékoué.
Lors du meeting de clôture, il a révélé que Laurent Gbagbo  souhaitait que le Front Populaire Ivoirien (FPI) participe à toutes les élections en 2020.
« Laurent Gbagbo  a dit à ceux qui sont allés le voir que 2020 doit être l’année de la conquête du pouvoir d’Etat. Pour conquérir le pouvoir d’état, il faut exclure tout amateurisme, toute improvisation. Nous avons fait un séminaire, les réflexions seront portées à votre attention et nous allons nous mettre en marche ! Mais 2020 c’est un chiffre, nul ne sait ni le jour ni l’heure , 2020 c’est maintenant », a révélé l’ex ministre des affaires étrangères.
Poursuivant l’ancien inspecteur d’Etat a invité l’ONU et la France à tout faire pour libérer l’ex président ivoirien détenu depuis plus de cinq ans à la Cour Pénale Internationale (CPI).
« Je me tourne solennellement vers le conseil de sécurité de l’ONU pour lui demander avec humilité la libération de la CPI afin qu’elle libère le président Gbagbo  pour libérer la Côte d’Ivoire . Je me tourne solennellement vers le peuple français, l’état français et la classe politique française dans son ensemble pour leur demander la libération de la CPI afin qu’elle libère le président Gbagbo  pour qu’il libère la Côte d’Ivoire », a déclaré Aboudrahamane Sangaré.
Les «Gbagbo ou rien» avaient appelé au boycott de toutes les élections en 2015 et 2016.

Donatien Kautcha, Abidjan

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment