08172017Headline:

Côte d’Ivoire:La ministre Affoussiata Bamba-Lamine persiste, «Blaise Compaoré est ivoirien, un point un trait »

affoussiatou bamba lamine

jugement de compaore

Côte d’Ivoire: Le gouvernement persiste, «Blaise Compaoré est ivoirien, un point un trait »

Le gouvernementivoirien  a mis fin ce jour au terme d’un conseil de ministres au débat sur la naturalisation de l’ex-président burkinabé,Blaise Compaoré  chassé du pouvoir par la rue.

La porte-parole adjointe du gouvernement, Affoussiata Bamba-Lamine a indiqué que l’ancien homme fort du Burkina Faso sous le coup d’un mandat d’arrêt international estivoirien un point un trait et la décision de la naturalisation de ce dernier est souveraine.

«Sur la question de la naturalisation de Blaise Compaoré, je pense que c’est une décision souveraine qui a été prise, qu’est-ce qu’elle va induire. Elle ne va rien induire. Il estivoirien un point un trait comme chacun d’entre nous l’est ici dans cette salle, je ne pense pas qu’il y ait lieu de faire un commentaire outre que de constater qu’il est Ivoirien, » a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien.

Pour la ministre de la Communication, il ne faut pas préjuger de ce qui pourrait se passer suite au mandat d’arrêt international lancé à son encontre.

«Aujourd’hui le présidentBlaise Compaoré qui a tété le facilitateur de notre crise a obtenu lanationalité ivoirienne. C’est une décision souveraine qui ne doit pas faire l’objet de commentaires. Il faut attendre et voir tout ce qui va se passer les jours et les mois à venir pour ensuite tirer des conclusions. Pour l’instant il ne faut pas tirer des conclusions hâtives, » a-t-elle ajouté.

Lundi KOACI. annonçait en exclusivité qu’Alassane Ouattara avait, par décret, accordé lanationalité ivoirienne à celui qui l’a bien aidé à prendre le pouvoir en Côte d’Ivoire.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment