12152017Headline:

Côte d’Ivoire:La rencontre Compaoré-Bédié livre enfin de grands secrets:Ce que l’ancien président burkinabè a confié à Konan Bédié

compaore-bedie

La rencontre Blaise Compaoré-Bédié livre ses secrets: l’ancien président burkinabè plaide pour Soro au poste de vice-président.

Blaise Compaoré, le nouveau citoyen ivoirien est officiellement entré en politique dans son nouveau pays. C’est le moins qu’on puisse dire si l’on tient compte des fuites d’information au sujet de la rencontre, lundi dernier, entre l’ex Chef d’Etat burkinabé et Henri Konan Bédié. Selon des sources crédibles, la visite officielle de Compaoré au président du Pdci, dont rien n’a officiellement filtré, a eu pour objet de plaider la cause de SORO Guillaume pour la vice-présidence prévue dans le projet de nouvelle constitution. Poste qui devrait échoir au PDCI. Le projet de nouvelle constitution adoptée par les députés, dépouillent le président de l’Assemblée Nationale de défunt constitutionnel c’est-à-dire le deuxième personnage de l’Etat.

afriquematin.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment