03292017Headline:

Côte d’Ivoire:Le député au cœur d’un scandale d’écoutes téléphoniques à Odienné

ecoute telephonique,odiene

Côte d’Ivoire: Odienné, le député suppléant au cœur d’un scandale d’écoutes téléphoniques tendant à dénigrer le maire

–Une autre affaire d’écoutes téléphoniques alimente en ce moment les réseaux sociaux.

La cible visée est le maire  d’Odienné, Nassénéba Touré accusée de mauvaise gestion par ses détracteurs dont le député suppléant  du ministre des Transports, vice-président de l’Assemblée nationale, Yacouba Touré dit «Super Yacou.»
Dans cet enregistrement, le député demande à son interlocuteur de «détruire» le maire  Nassénéba Touré Diané en relayant sur les réseaux sociaux tout ce qui pourrait la desservir et ternir son image ainsi que celle de son époux.
Il n’hésite pas à lui donner des pistes, notamment en lui demandant d’aller fouiller du côté des comptes de la mairie d’Odienné.
Que voulez-vous qu’on fasse de Nassénéba, est-ce que vous-voulez qu’on la détruise sur Facebook ?
C’est l’une des question que l’interlocuteur du député suppléant  lui aurait posée.
«Je vous donne l’ordre de la détruire. Balancez tout ce que vous savez d’elle. Là-dessus, je vous donne des pistes. Même si vous avez des trucs sur son mari, n’hésitez pas. Pour le moment je n’ai pas d’informations qui puissent la déranger. Mettez plutôt en avant sa gestion opaque de la mairie d’Odienné. Revenez surtout sur les cas de détournement qu’elle fait au niveau de la mairie. Par exemple, elle fait prendre du carburant tous les jours. On note des montants de carburant pris dans une station qu’elle fait construire que la mairie finance. Leur livre-comptable indique 40 millions Fcfa de carburant, pour faire quoi à Odienné ? Si l’information est publiée, il faudrait me l’envoyer sur mon Facebook,» aurait répondu ledéputé suppléant  lors de la conversation.
L’on se souvient que lors de sa visite d’Etat à Odienné, en mai 2015, le chef de l’Etat avait appelé les cadres de la région à dépasser les querelles de personnes pour construire la région.
Si certains l’on comprit, à l’image du maire, d’autres ont décidé de s’abonner aux dénigrements de leurs frères et sœurs.
Certainement que la direction du RDR prendra ses responsabilités pour mettre fin à aux palabres de leadership entretenus par des cadres de la région afin d’éviter, la fragilisation de cette formation politique.
Wassimagnon, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment